16 - 18 Dec 2019

Foire Internationale de Casablanca (OFEC)

À Propos de la Chine




La Chine est la plus grande économie du monde par le PIB et la plus grande économie du monde par PPA selon le FMI. C’est également l’économie à la croissance la plus rapide, avec des taux de croissance de 10 pour cent en moyenne au cours des 30 dernières années.

La Chine est un centre mondial de fabrication et la plus grande entreprise manufacturière au monde. La Chine est également le marché de consommation à la croissance la plus rapide au monde et le deuxième importateur mondial de biens.

La Chine est la plus grande nation commerçante du monde et joue un rôle vital dans le commerce international, et s'est engagée de plus en plus dans dans les organisations et les traités commerciaux au cours des dernières années. La Chine est devenue membre de l'Organisation Mondiale du Commerce en 2001 et a conclu un accord commercial avec les pays de l'ANASE en 2010. La Chine a également conclu des accords de libre-échange avec plusieurs pays, dont la Suisse et le Pakistan.

Les provinces des régions côtières de la Chine tendent à être plus industrialisées, tandis que les régions de l'arrière-pays sont moins développées.

L'importance économique de la Chine a augmenté, tout comme l'attention portée à la structure et à la santé de l'économie. Le rêve chinois de Xi Jinping est décrit comme atteignant les deux centièmes : le but de la Chine est de devenir une «société modérément aisée» d'ici 2021, le 100e anniversaire du Parti communiste chinois ainsi que de devenir une nation parfaitement développée d'ici 2049, le 100e anniversaire de la fondation de la République populaire.

L'internationalisation de l'économie chinoise continue d’affecter les prévisions météorologiques, autolancée par la Chine par l’Indice des directeurs d'achats en 2005. Au début des années 2010, la Chine devenant la seule nation asiatique à avoir un PIB supérieur à 10 billions de dollars, aux cotés des États-Unis et de l'Union européenne.

20 - 22 DEC 2017

Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC)

About China

china

China is the world's second largest economy by nominal GDP, and the world's largest economy by purchasing power parity, according to the IMF. It is the world's fastest-growing major economy, with growth rates averaging 10 percent over the past 30 years.

China is a global hub for manufacturing, and is the largest manufacturing economy in the world, as well as the largest exporter of goods in the world. China is also the world's fastest growing consumer market and second world importer of goods.

China is the largest trading nation in the world  and plays a vital role in international trade, and has increasly engaged with trade organizations and treaties in recent years. China became a member of the World Trade Organization in 2001, and settled a trade agreement with the ASEAN nations in 2010. China has also free trade agreements with several nations, including Switzerland and Pakistan.

The provinces in the coastal regions of China tend to be more industrialized, while regions in the hinterland are less developed.

As China's economic importance has grown, so has attention to the structure and health of the economy. Xi Jinping's Chinese Dream is described as achieving the two 100s: the material goal of China becomes a 'moderately well-off society' by 2021, the 100th anniversary of the Chinese Communist Party, and the goal of China becoming a perfect developed nation by 2049, the 100th anniversary of the founding of the People's Republic.

The internationalization of the Chinese economy continues to affect the weather forecast, auto launched in China by the Purchasing Managers Index in 2005. At the start of the 2010s, China becoming the sole Asian nation to have a GDP above the $10 trillion mark, a place it holding along with the United States and the European Union.